Nous allons donc retrouver Martine (Nanou) et Patrick (Pat ou Mono 33) qui sont
déjà partis en 2010 ;
petit retour sur leur présentation de l'an passé en revenant sur "équipages 2010".
Ils habitent dans la région bordelaise et
sont toujours passionnés et très impliqués dans le sport auto avec leur circuit
situé à Minzac et la responsabilité du Trophée Aquitaine. Pat est également
membre de la commision auto au sein de l'Ufolep.
Martine est quant à elle passionnée aussi par les vieilles poupées, et plus
particulièrement par les Barbies et leurs tenues des années 50 et 60, sa collection
ne cesse de grandir, un tout petit aperçu (en cliquant sur les photos)
elle est également miniaturiste le peu de temps qui lui reste, un petit tour dans
son petit monde
Ce qu'ils attendent de ce voyage ? découvrir encore de nouveaux paysages, aller
encore un peu plus à la rencontre des gens du pays et avoir de grands moments de
partage et d'émotions avec leurs compagnons de route.
Le véhicule est le même que l'an passé, à savoir le Patrol GR Y60 de 1996, qui
affiche 210 000 km au compteur.
Pat a changé beaucoup de pièces et effectué beaucoup de modifications depuis 2
ans pour être "tranquille" :
Modifications : Capot à l'Australienne, un boddy +5, un kit pneumatique dans les
ressorts arrières pour compenser le poids embarqué, plaque de protection avant
et dessous, compresseur Tmax 160 L (monté dans le compartiment moteur) avec
réserve d'air de 8L sous le chassis, avec 2 prises rapides dans l'habitacle, un
pare choc avant fabriqué en tôle qui encastre le treuil 5,9 T lui même dans le
chassis, manomètre pour la pression du turbot, régulateur de vitesse, 6 jantes en
15x10 équipées de pneus Toyo 33/12.5/15, 4 dégonfleurs automatiques, intercooler
avec sa bouche d'aération, 2 ventilateurs électriques à la place du visco coupleur
, longues portées avec lampes 100 W, phare de golf 2 à cristaux pour l'avant, feux
multifonctions pour l'arrière, LDA sur pompe d'injection modifiée
Pièces changées : culasse complète (soupapes, boulons, joints), courroie de
distribution, pompe à eau, turbot (qui avait laché au retour l'an passé), courroies
accessoires, joint cache culbuteur, produit 4 saison, liquide de frein, les 4 étriers
de freins refaits, roulement de pivot avant avec joints, assistance d'embrayage
(idrovac) pot d'échappement changé par un pot Glaspack de 63, un kit rehausse
(ressorts amortisseurs) Iroman +5, amortisseur de direction Touch Dog, avec
ressort de remise au centre, les biellettes des barres antiroulis et leurs silentblocs
en silicone, tous les silentblocs en silicones.
Les "petits +" : une seconde batterie avec panneau solaire pour sa recharge à
l'arrêt, une alarme electronique Steel Mate 898, convertisseur 12V/220V 300watts
, 4 plaques de désensablage, cric gonflage Air Jack, CB Président Jackson,
ordinateur portable antichoc avec logiciel Oziexploreur relié au Géosat spécial
4x4, un store 2,40 M car le soleil va taper dur en juin !
une nouvelle galerie fabrication maison car celle de l'an passé a beaucoup souffe
rt, et une tente de toit Prime-tech ; en effet l'expérience du couchage à l'intérieur
n'a pas été très concluante l'an passé. Cette option va nous laisser plus de place
pour le rangement à l'intérieur.
C' qu'on va bien dormiiiiiiiiiir !!!!!