• MARTINE & PATRICK

    Nous allons donc retrouver Martine (Nanou) et Patrick (Pat ou Mono 33) qui sont 

    déjà partis en 2010 ;
    petit retour sur leur présentation de l'an passé en revenant sur "équipages 2010".

     
     Ils habitent dans la région bordelaise et
    sont toujours passionnés et très impliqués dans le sport auto avec leur circuit 

    situé à Minzac et la responsabilité du Trophée Aquitaine. Pat est également

    membre de la commision auto au sein de l'Ufolep.
     
    Martine est quant à elle passionnée aussi par les vieilles poupées, et plus 

    particulièrement par les Barbies et leurs tenues des années 50 et 60, sa collection

    ne cesse de grandir, un tout petit aperçu (en cliquant sur les photos)
        
     
    elle est également miniaturiste le peu de temps qui lui reste, un petit tour dans 

      son petit monde
     
    pat et nanou
     
      pat et nanou 1
     
     Ce qu'ils attendent de ce voyage ? découvrir encore de nouveaux paysages, aller 

    encore un peu plus à la rencontre des gens du pays et avoir de grands moments de

    partage et d'émotions avec leurs compagnons de route.
     
    Le véhicule est le même que l'an passé, à savoir le Patrol GR Y60 de 1996, qui 

    affiche 210 000 km au compteur.
    Pat a changé beaucoup de pièces et effectué beaucoup de modifications depuis 2

    ans pour être "tranquille" :
     
    Modifications : Capot à l'Australienne, un boddy +5, un kit pneumatique dans les

    ressorts arrières pour compenser le poids embarqué, plaque de protection avant

    et dessous, compresseur Tmax 160 L (monté dans le compartiment moteur) avec

    réserve d'air de 8L sous le chassis, avec 2 prises rapides dans l'habitacle, un

    pare choc avant fabriqué en tôle qui encastre le treuil 5,9 T lui même dans le

    chassis, manomètre pour la pression du turbot, régulateur de vitesse, 6 jantes en

    15x10 équipées de pneus Toyo 33/12.5/15, 4 dégonfleurs automatiques, intercooler

    avec sa bouche d'aération, 2 ventilateurs électriques à la place du visco coupleur

    , longues portées avec lampes 100 W, phare de golf 2 à cristaux pour l'avant, feux

    multifonctions pour l'arrière, LDA sur pompe d'injection modifiée
     
    Pièces changées : culasse complète (soupapes, boulons, joints), courroie de 

    distribution, pompe à eau, turbot (qui avait laché au retour l'an passé), courroies

    accessoires, joint cache culbuteur, produit 4 saison, liquide de frein, les 4 étriers

    de freins refaits, roulement de pivot avant avec joints, assistance d'embrayage

    (idrovac) pot d'échappement changé par un pot Glaspack de 63, un kit rehausse

    (ressorts amortisseurs) Iroman +5, amortisseur de direction Touch Dog, avec

    ressort de remise au centre, les biellettes des barres antiroulis et leurs silentblocs

    en silicone, tous les silentblocs en silicones.
     
    Les "petits +" : une seconde batterie avec panneau solaire pour sa recharge à 

    l'arrêt, une alarme electronique Steel Mate 898, convertisseur 12V/220V 300watts

    , 4 plaques de désensablage, cric gonflage Air Jack, CB Président Jackson,

    ordinateur portable antichoc avec logiciel Oziexploreur relié au Géosat spécial

    4x4, un store 2,40 M car le soleil va taper dur en juin !
     une nouvelle galerie fabrication maison car celle de l'an passé a beaucoup souffe

    rt, et une tente de toit Prime-tech ; en effet l'expérience du couchage à l'intérieur

    n'a pas été très concluante l'an passé. Cette option va nous laisser plus de place

    pour le rangement à l'intérieur.
     
    -CCpmlogBGk---KGrHqF--i0E0GZvju8RBNL02l2lBQ--0_12.jpg
     
    C' qu'on va bien dormiiiiiiiiiir   !!!!!

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :