• Pour les amis, la famille ou les habitués de ce blog, je ne nous présenterai pas, vous nous connaissez bien

    NANOU ET PATRICK

     

    Pour les nouveaux visiteurs, vous pourrez faire notre connaissance sur ces présentations de 2010  NANOU ET PATRICK 2010 et 2011 NANOU ET PATRICK 2011

     

     En ce qui concerne notre véhicule, ce sera celui de l'an passé, le troll vert : TROLL de PATRICK avec un équipement un peu revu d'ici le départ, changement de place du frigo, ré-amenagement de l'emplacement de la valise puisque  cette année nous nous prendrons pas une grande mais 2 petites, plus faciles à manipuler et transporter pour nos nuits en auberge.

    Je ferai certainement un article lors de ces modifications.


    6 commentaires
  •  

    CYNTHIA, SEBASTIEN et THEO

    Cet équipage je le connais bien cool

    Je laisse Cynthia le présenter : 

    "Nous sommes aussi de la région bordelaise, et connaissons bien Patrick et Martine puisque Sébastien est leur fils !! 

    Nous nous sommes rencontrés sur le circuit de Minzac et sommes aussi impliqués au niveau sport auto puisque Seb fait du kart cross et moi (Cyn), ayant pris ma place d'abord en tant que bénévole à la buvette, je suis maintenant officielle au pointage/chronométrage derrière l'ordi.

    Cela fait maintenant 6 ans que nous suivons les "folles" aventures de nos parents/beaux-parents : leurs découvertes et leurs soucis mécaniques sarcastic et à chaque fois qu'ils reviennent nous entendons toujours la même phrase "il faudra que vous veniez un jour".

    C'est donc décidé, ce sera pour cette année 2016. Nous les rejoindrons à Marrakech puisque nous partirons de l'aéroport de Bordeaux (avec le baroudeur en herbe Théo-5 ans, ça sera drôlement plus pratique !!)  avec l'autre équipage Myriam et Eric que nous avons rencontrés pour la 1ere fois lors du repas chez Patrick et Martine.

    Un 4x4 Mitsubishi Pajero nous attendra à notre arrivée ! 

    Malgré mon appréhension de nous perdre dans le désert, mais grâce à la confiance que je fais à Patrick et Martine qui maintenant connaissent le Maroc sur le bout des doigts (je l'espère !), il nous tarde de découvrir à notre tour, grandeur nature, tout ce dont on a entendu parler, et de vivre nous aussi cette "folle" aventure".

    CYNTHIA, SEBASTIEN et THEO

     

    CYNTHIA, SEBASTIEN et THEO

     

    Notre véhicule devrait ressembler à ça : 

    CYNTHIA, SEBASTIEN et THEO

     

     


    votre commentaire
  • MYRIAM et ERIC

     

    Myriam et Eric, nous ne les connaissons pas depuis longtemps mais le courant est tout de suite passé entre nous. Myriam avait contacté Patrick l'an passé pour lui apprendre à conduire un 4x4 en toute situation en vue de sa participation au Cap Fémina.

    MYRIAM et ERIC

    MYRIAM et ERIC

     Pour ma part j'ai fait sa connaissance, ainsi que celle de son mari Eric,  à son retour de cette aventure et c'est là que leur participation à ce voyage a été décidée.

    Je laisse Myriam se présenter :  

    "Professeur des écoles depuis 27 ans, praticienne bien-être tournée vers la relaxation et les soins de détente et énergie (Reïki), j'ai participé l'an dernier au raid CAP FEMNA, raid solidaire dans le désert marocain... une aventure grandeur nature :

    - vécue tout d'abord durant un an à la recherche de partenaires, sponsors, conseils, sympathisants.... un an de rencontres formidables, d'apprentissages divers (conduite d'un 4x4, franchissements, mécanique....) de découvertes de ses propres ressources (dépasser sa timidité pour convaincre et fédérer...) bref une année qui bouleverse et transforme....

    - 15 jours de bonheur au volant de notre vieux range, à tout découvrir de concert et intensément : de longues journées de conduite dans des paysages à couper le souffle, une vie quasi communataire de baroudeuses, un peuple adorable, l'entretien mécanique quelque soit l'heure (le plaisir nouveau de grimper à 6H du matin dans des positions incertaines pour atteindre le moteur et vérifier les niveaux à la torche frontale ou corriger la pression des pneus), une conduite sportive peu commune dans le sable....

    J'ai été portée et "accompagnée" durant cette année et ce raid par de nouveaux amis qui ont essayé de me transmettre un peu de leur savoir afin de me donner les moyens d'assurer et de me faire plaisir. Merci Patrick et Christian pour vos précieux conseils qui m'ont suivie chaque instant et au plus profond du désert marocain !!

    Aujourd'hui, Martine et Patrick font la généreuse et géniale proposition de nous intégrer à leur voyage en avril... riche idée vite (très très vite) acceptée.... Je vais retrouver ce beau pays, ses habitants si généreux, le plaisir du 4x4 et des pistes (hummmmm !!!! j'en rêve!!) et partager tous ces plaisirs avec mon chéri, lui faire découvrir les décors qui m'ont émue ou époustouflée, le secouer par ma conduite de novice qui se régale....."

     

    Au tour d'Eric de se présenter :

    "Longtemps cadre éducatif en collège en Dordogne, j'ai pu à travers ce métier vivre et développer la relation humaine, la rencontre et l'accompagnement. Chaque élève fut une aventure, parents et enseignants de précieux compagnons de route...

    Aujourd'hui reconverti (de force..!), je découvre un plaisir  nouveau de travail d'équipe avec respect, attention et bienveillance à l'autre, tout en gardant le goût de la qualité du travail effectué (rigueur, efficacité....). J'ai en effet eu la chance de recevoir très vite une proposition dans une entreprise locale d'aérosols de peinture ("Marquage+")

    J'ai suivi, d'abord avec perplexité puis très vite intérêt et investissement, le projet de Myriam l'an dernier.

    Lors d'un de ses entrainements, j'ai eu la chance de rencontrer Patrick (puis Martine quelques mois plus tard) et d'approcher d'un peu plus près ce monde de la mécanique et la conduite à travers les 4x4. J'ai été très touché par l'accueil, la gentillesse et la simplicité des personnes rencontrées.....L'envie et le plaisir de transmettre leur passion et leurs savoir-faire...

    J'ai hâte de suivre leurs traces et de découvrir et partager les sensations et paysages que Myriam a savourés en octobre.... des moments simples, intenses, authentiques....."

    MYRIAM et ERIC

     

    Ils prendront le même avion que Sébastien et Cynthia, mais par contre rentreront 2 jours plus tôt (manque de jours de congés pour Eric) ; nos routes se sépareront à Zagora.

    Ils auront le même véhicule de location que Sébastien et Cynthia 

    MYRIAM et ERIC


    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique