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Par Nanou-baroudeuse le 3 Octobre 2000 à 09:29
Nouveau véhicule cette année, plus long et plus confortable.
Un Nissan Patrol Y61 TD6 de 1998 /195000 km.
Lors de l’achat parfaitement d’origine.
Patrick raconte :
Après quelques heures de travail il a changé d’aspect.
J’ai rehaussé le châssis de 5 cm avec des ressorts de chez King Spinng
HD, mis des amortisseurs Tough dog « RALPH », des durites aviation
pour le freinage, des pneus BF All en 285/75/16, un treuil 6.6T, deux
batteries Optima, rouge pour le moteur et jaune pour l’équipement,
un coupleur de batterie de chez TMax, un pré filtre Racor RA500 ;
Snorkel Safari avec tête cyclonique, échappement inox en 63.5 et
Glasspack, réservoir additionnel de 80l pour le gasoil sous le
véhicule, longues portées, antibrouillard et feu diurne pour l’avant,
feux multifonction pour l’arrière, capteur pour reculer.
Aménagement intérieur arrière avec 40l d’eau, pompe immergée et
douchette, frigo compresseur Waeco CF 40 l, compresseur TMax de
160l, convertisseur 12v/220 de 2500watt, vitres arrière teintées ; j’ai
gardé le siège arrière droit qui peut se rabattre pour gagner de
la place, tente de toit Colombus sur 3 barres Rhinorack, un auvent
Rhinorack Foxwing qui couvre une grande partie autour du
véhicule.
Pose d’une radio VHF, et de la CB, et toujours le GPS Géosat 4x4 et
l’ordinateur durci pour ne pas se perdre, un contrôleur de pression
pour le turbo, réglage de la Wastegate, un contrôleur de pression des
roues en permanence.
Et comme la couleur ne me plaisait pas je l’ai repeint en rouge
comme mon ancien Y60.
Certainement le seul en France de cette couleur, car elle n’existe pas
d’origine sur les Y61.
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Par Nanou-baroudeuse le 3 Octobre 2000 à 09:27
Nouveau véhicule pour 2013.
Un Patrol GR Y61 TD6 de 1999 /
172000 km
Acheté tout équipé :
Pneus BF 265/75/16 montés d’origine, pare choc AFC devant et derrière avec deux
fixations de roue de secours amovibles, grande bavette sur les quatre roues, durite
aviation pour le freinage, amortisseurs renforcés de chez Dobinson , Ressorts King
Springs HD + 5cm, treuil TMax de 5.9t, avec corde synthétique 10mm/24 m à la
place du câble, snorkel Safari + préfiltre cyclonique, deux batteries une Varta pour le
moteur et une optima jaune pour les accessoires, avec un doubleur de batterie de chez
TMax, frigo Waeco de CF 40, amortisseur de direction Tough dog, pré filtre Racor
RA500, convertisseur de tension 12v/220v de 1200watts, compresseur 160l TMax,
aménagement intérieur, auvent Rhinorack Foxwing qui couvre une grande partie
autour du véhicule, tente sur toit James Baroud, un embrayage Xtreme outback avec
disque HD et mécanisme renforcé incluant un volant simple masse.
Patrick a rajouté un pot échappement inox de 63.5 avec un pot Glasspack, un
réservoir additionnel de 80l pour le carburant dessous le véhicule avec pompe de
relevage, un petit réglage au niveau de la pompe d’injection qui, d’électronique est
passée mécanique avec une LDA de chez Rudgérie, montage d’une VHF avec
antenne, pose d’un contrôleur pour la pression du turbo, réglage de la wastegate, pose
d’un régulateur de vitesse de chez Euro 4x4.
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