• Nouveau véhicule cette année, plus long et plus confortable.

    Un Nissan Patrol  Y61 TD6 de 1998 /195000 km.

    Lors de l’achat parfaitement d’origine.

     

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    Patrick raconte :

    Après quelques heures de travail il a changé d’aspect.

    J’ai rehaussé le châssis de 5 cm avec des ressorts de chez King Spinng

    HD, mis des amortisseurs Tough dog « RALPH », des durites aviation

    pour le freinage, des pneus BF All en 285/75/16, un treuil 6.6T, deux

    batteries Optima, rouge pour le moteur et jaune pour l’équipement,

    un coupleur de batterie de chez TMax, un pré filtre Racor RA500 ;

    Snorkel Safari avec tête cyclonique, échappement inox en 63.5 et

    Glasspack, réservoir additionnel de 80l pour le gasoil sous le

    véhicule, longues portées, antibrouillard et feu diurne pour l’avant,

    feux multifonction pour l’arrière, capteur pour reculer.

    Aménagement intérieur arrière avec 40l d’eau, pompe immergée et

    douchette, frigo compresseur Waeco CF 40 l, compresseur TMax de

    160l, convertisseur 12v/220 de 2500watt, vitres arrière teintées ;  j’ai

    gardé le siège arrière droit qui peut se rabattre pour gagner de

    la  place, tente de toit Colombus  sur 3 barres Rhinorack, un auvent

    Rhinorack Foxwing  qui couvre une grande partie autour du

    véhicule.

    Pose d’une radio VHF, et de la CB, et toujours le GPS Géosat 4x4 et

    l’ordinateur durci pour ne pas se perdre, un contrôleur de pression

    pour le turbo, réglage de la Wastegate, un contrôleur de pression des

    roues en permanence.

     

    Et comme la couleur ne me plaisait pas je l’ai repeint en rouge

    comme mon ancien Y60.

    Certainement le seul en France de cette couleur, car elle n’existe pas

    d’origine sur les Y61.

     

    Preparation-2013 0256 

     

     

     


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  • Nouveau véhicule pour 2013.

    Un Patrol GR Y61 TD6 de 1999 /

    172000 km

    Acheté tout équipé :

    Pneus BF 265/75/16 montés d’origine, pare choc AFC devant et derrière avec deux

    fixations de roue de secours amovibles, grande bavette sur les quatre roues, durite

    aviation pour le freinage, amortisseurs renforcés de chez Dobinson , Ressorts King

    Springs HD + 5cm, treuil TMax de 5.9t, avec corde synthétique 10mm/24 m à la

    place du câble,  snorkel Safari + préfiltre cyclonique, deux batteries une Varta pour le

    moteur et une optima jaune pour les accessoires, avec un doubleur de batterie de chez

    TMax, frigo Waeco de CF 40, amortisseur de direction Tough dog, pré filtre Racor

    RA500, convertisseur de tension 12v/220v de 1200watts, compresseur 160l TMax,

    aménagement intérieur, auvent Rhinorack Foxwing qui couvre une grande partie

    autour du véhicule, tente sur toit James Baroud, un embrayage Xtreme outback avec

    disque HD et mécanisme renforcé incluant un volant simple masse.

     

    troll-bernard.jpg

     

    troll-bernard2.jpg

     

    Patrick a rajouté un pot échappement inox de 63.5 avec un pot Glasspack, un

    réservoir additionnel de 80l pour le carburant dessous le véhicule avec pompe de

    relevage, un petit réglage au niveau de la pompe d’injection qui, d’électronique est

    passée mécanique avec une LDA de chez Rudgérie, montage d’une VHF avec

    antenne, pose d’un contrôleur pour la pression du turbo, réglage de la wastegate, pose

    d’un régulateur de vitesse de chez Euro 4x4.

     

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