• Patrick et donc moi-même Martine (pseudos Mono 33 et Nanou), sommes passionnés de sport auto  depuis toujours,  

    Nous sommes très impliqués dans le sport auto terre en Aquitaine et au niveau national, 

    Nous avons découvert le 4x4 en 2008 en allant former des officiels à La Réunion  

    Voir le désert est un rève datant des années 80 ;
    la rencontre avec ces 2 autres couples aux mêmes ambitions est l'occasion de le

    concrétiser. 

    
     à découvrir  notre  blog SPORT AUTO MINZAC
     DSCF0006-1.JPG

    votre commentaire
  • Nathalie et Sébastien (pseudo Chtitroll) ont découvert le Maroc l'an passé,

    depuis lors, ils ne révaient que d'une chose :

    y repartir avec leur 4x4. 

    Leurs 2 fils Nathan 5 ans et Théo 7 ans seront du voyage. 

    photo-vinassiers-06-2009-16332.jpg

    Dommage il manque Nathan sur la photo


    votre commentaire
  • Baroudeurs dans l'âme, Isabelle et Emmanuel (Nano pour les

    intimes) ont déjà fait plusieurs escapades avec leur Land, mais le

    sable sera une grande première.
    Leurs 2 enfants Mathis, 11 ans et Charlotte, 4 ans sont aussi du

    voyage.

    
     
    photo-vinassiers-06-2009-16373-1.jpg

    mais pas la boule de poils grise !!

    votre commentaire
  • Les 4 petits baroudeurs en herbe :

     

    Charlotte, Nathan, Théo et Mathis

     

    sortie-minzac-maroc-185.JPG

     

    sortie-minzac-maroc-186.JPG


    votre commentaire
  •  

     DSCF00053.JPG

    Le Patrol vert GR Y61 2L8 td6 appartient à Sébastien et Nathalie.


    Il est de 1998, a 137000 kms, fait 130 CV + un boitier supplémentaire qui donne 32 CV en +.
    Sébastien a rajouté une rehausse + 7 de chez King Spring, des amortisseurs gaz ome.
    Ils partent donc à 4 ;  
     2 dormiront à l'intérieur et les 2 autres sur le toit.

    photos de la préparation du véhicule à venir

    Le Patrol rouge GR Y60 2L8 appartient à Patrick et Martine. 


    Il est de 1996, a 207000 kms et fait 115 CV.
    Patrick a rajouté une rehausse + 5  Iroman, un boddy lif de 5, un shnorkel avec tête cyclonique, compresseur 160L TMAX, 2 batteries avec séparateur, des pneus Toyo en 33.12,5 X 15, un treuil TMAX 5,8 Tonnes.
    Aménagement intérieur pour dormir lors de quelques bivouacs + fabrication d'une galerie de toit pour le matériel.

    preparation-Pat-2143.JPG


    preparation-Pat-2079.JPG

     

    DSCF0017.JPG



    Le Land Rover blanc appartient à Emmanuel et Isabelle 

    land rover défendeur 110 SW de 2006 il affiche 72000 kms aménagement intérieur complet pour faire dormir les 2 gosses et ranger les affaires courantes réserve d'eau de 100 l avec pompe électrique et douche . tente de toit semi-rigide 2 place pour les adultes ( Maggiolina ) coffre de toit pour ranger tout le matériel de camping renforcement de la suspension avant par le remplacement des ressorts et des amortisseurs type "HD " ( poid lourd) pas de réhausse , le Def est assez haut d'origine mise en place de 2 ressorts supplémentaires arriere   assurant la surcharge de poid ( + 500 kgs max ) remplacement des 2 amortisseurs arriere par des modéles " HD " pas de réhausse AR non plus treuil Tmax 5.5 tonne 4 pneus MUD neuf de chez BF groodrich shnorkel mise en place d'un " ski" de protection avant mise en place d'un phare de travail a l'avant mise en place d'un phare de travail et recul a l'arriere mise en place d'un éclairage de bivouac a l'arriére mise en place d'une deuxieme batterie avec séparateur qui va alimenter toute la partie " bivouac " remplacement des plaquettes de freins AV et AR  en préventif tous les fluides on été remplacés tous les filtres ont été remplacés et j'emporte un jeu de filtre d'avance ainsi qu'une courroie et un jeu de croissillon d'arbre de transmission remplacement des 2 siéges avant par des modéles plus confortables remplacement de la banquette AR par 2 sieges distinct pour le confort des 2 gosses remplacement des main meneuse par des modéles renforcés car le Def va afficher prés de 2.8 tonnes . remplacement des roulements avant en préventif suite a une petite vibration apparue récemment suppression de la vanne EGR remplacement du catalyseur par un tube avant modéle " afrique "   Photo-015.jpg Photo-016.jpg Photo-017.jpg


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique