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Par Nanou-baroudeuse le 3 Octobre 2000 à 09:16
Nous allons donc retrouver Martine (Nanou) et Patrick (Pat ou Mono 33) qui sont
déjà partis en 2010 ;petit retour sur leur présentation de l'an passé en revenant sur "équipages 2010".
Ils habitent dans la région bordelaise etsont toujours passionnés et très impliqués dans le sport auto avec leur circuit
situé à Minzac et la responsabilité du Trophée Aquitaine. Pat est également
membre de la commision auto au sein de l'Ufolep.Martine est quant à elle passionnée aussi par les vieilles poupées, et plus
particulièrement par les Barbies et leurs tenues des années 50 et 60, sa collection
ne cesse de grandir, un tout petit aperçu (en cliquant sur les photos)elle est également miniaturiste le peu de temps qui lui reste, un petit tour dans
son petit mondeCe qu'ils attendent de ce voyage ? découvrir encore de nouveaux paysages, aller
encore un peu plus à la rencontre des gens du pays et avoir de grands moments de
partage et d'émotions avec leurs compagnons de route.Le véhicule est le même que l'an passé, à savoir le Patrol GR Y60 de 1996, qui
affiche 210 000 km au compteur.Pat a changé beaucoup de pièces et effectué beaucoup de modifications depuis 2
ans pour être "tranquille" :Modifications : Capot à l'Australienne, un boddy +5, un kit pneumatique dans les
ressorts arrières pour compenser le poids embarqué, plaque de protection avant
et dessous, compresseur Tmax 160 L (monté dans le compartiment moteur) avec
réserve d'air de 8L sous le chassis, avec 2 prises rapides dans l'habitacle, un
pare choc avant fabriqué en tôle qui encastre le treuil 5,9 T lui même dans le
chassis, manomètre pour la pression du turbot, régulateur de vitesse, 6 jantes en
15x10 équipées de pneus Toyo 33/12.5/15, 4 dégonfleurs automatiques, intercooler
avec sa bouche d'aération, 2 ventilateurs électriques à la place du visco coupleur
, longues portées avec lampes 100 W, phare de golf 2 à cristaux pour l'avant, feux
multifonctions pour l'arrière, LDA sur pompe d'injection modifiéePièces changées : culasse complète (soupapes, boulons, joints), courroie de
distribution, pompe à eau, turbot (qui avait laché au retour l'an passé), courroies
accessoires, joint cache culbuteur, produit 4 saison, liquide de frein, les 4 étriers
de freins refaits, roulement de pivot avant avec joints, assistance d'embrayage
(idrovac) pot d'échappement changé par un pot Glaspack de 63, un kit rehausse
(ressorts amortisseurs) Iroman +5, amortisseur de direction Touch Dog, avec
ressort de remise au centre, les biellettes des barres antiroulis et leurs silentblocs
en silicone, tous les silentblocs en silicones.Les "petits +" : une seconde batterie avec panneau solaire pour sa recharge à
l'arrêt, une alarme electronique Steel Mate 898, convertisseur 12V/220V 300watts
, 4 plaques de désensablage, cric gonflage Air Jack, CB Président Jackson,
ordinateur portable antichoc avec logiciel Oziexploreur relié au Géosat spécial
4x4, un store 2,40 M car le soleil va taper dur en juin !une nouvelle galerie fabrication maison car celle de l'an passé a beaucoup souffe
rt, et une tente de toit Prime-tech ; en effet l'expérience du couchage à l'intérieur
n'a pas été très concluante l'an passé. Cette option va nous laisser plus de place
pour le rangement à l'intérieur.C' qu'on va bien dormiiiiiiiiiir !!!!!
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Par Nanou-baroudeuse le 3 Octobre 2000 à 09:15
Marie et Bernard habitent et travaillent à Sarlat dans le milieu de l'automobile.
Ils connaissent Patrick et Martine depuis une douzaine d'années car Bernard est
responsable également du
trophée Aquitaine, il est aussi pilote sur une Muréna et président du circuit de
Bonnet à Sarlat.Marie ne s'implique pas au niveau du trophée mais assure l'intendance lors des
courses organisées sur leur circuit et s'occupe de la restauration pour les
nombreux copains qui les suivent sur les courses ; elle a aussi
une bien belle passion : ses petits enfants.Ils sont déjà allés au Maroc une fois mais en voyage organisé ; l'an passé ils n'ont
pas "osé" franchir le pas
d'y aller avec leur propre véhicule mais nos récits enthousiastes et rassurants les
ont convaincus.Leur véhicule est un Pathfinder de 2006 ;
Il aura une galerie de toit pour le matériel (jerricans, roues, etc)
le couchage se fera à l'intérieur du véhicule
Bernard, avec beaucoup d'humour, prévoit de faire la voiture balai pour récupérer tout le monde !!!
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Par Nanou-baroudeuse le 3 Octobre 2000 à 09:13
Jos et Jean Michel, que nous appelerons désormais Jean Mi habitent dans la région du Marmandais
Ce voyage au Maroc sera une grande première pour eux, il ne connaissent pas du
tout le pays.Ils dormiront à l'intérieur du véhicule
Leur véhicule est un Nissan Patrol Y 61 surnommé "Le Gros" qui va se présenter
lui même"bonjour,
je me présente. Je suis un patrol Y61 né en 1998. Après plusieurs utilisateurs, j'ai
enfin trouvé le bon propriétaire et l’ai rendu addicte. Depuis il s'occupe de moi à
merveille. Il était temps !!
Je totalise 190 000km à ce jour et je n'ai pas encore fini mon rodage !
J'ai réussi à manipuler mon propriétaire pour qu'il m'équipe un peu et qu’il
m'emmène promener dans le sable et les dunes. Pour ce faire il faut que je sois un
vrai beau 4x4. Pour commencer on a changé mes ressorts et amortisseurs pour de
ux raisons : la première les anciens amortisseurs étaient morts et surtout j'étais
très désireux de mettre des pneus plus gros en hauteur pour relever mes ponts et
donc avoir ma garde au sol un peu plus conséquente. Donc pour passer ces pneus
285x75x16 dans les ailes il a fallu effectuer cette rehausse qui devait être de 5 cm
mais au final est de 7cm environ mais ça se tassera à 5 avec le temps.
J'avais aussi mon amortisseur de direction qui était mort, mon drogué de moi
m'a mis un amortisseur avec ressort dit "retour au centre" avec ça je me
comporte super bien pour la route.
Ensuite j'avais un gros problème (encore un peu à ce jour) de puissance. Il se
trouve que je suis très lourd et d'origine "patteau" et mou. Pour remédier à ce
soucis on m'a greffé un boitier électronique afin d'augmenter le débit de GO.
Résultat : ça fume, ça consomme et ça a un peu plus de pêche… mais c'est pas ça !
Donc mon esclave a décidé de me greffer une pompe à injection type mécanique à
la place de l'électronique actuelle. Ces pompes électroniques ont de gros soucis de
fiabilité surtout avec la chaleur c'est pourquoi la question ne s'est pas posée plus
longtemps pour effectuer les travaux. Suite à l'achat d'une pompe d'occasion
nous l'avons fait réviser chez un diéséliste avant la transfusion, nous avons eu de
bonnes nouvelles du docteur en pompe à injection qui fait un changement des
joints à l'intérieur ainsi qu'un petit nettoyage d'entretien, ensuite nous allons
tarer les injecteurs et la partie moteur sera terminée.
en parallèle nous allons changer mon pot d'échappement, mon propriétaire a
commandé un silencieux type "glasspack" qui est un silencieux à absorption avec
des petites rugosités à l'intérieur afin de garder une contre pression pour que
mon turbo ne s'emballe pas, la ligne va être refaite entièrement en inox, j'ai la
chance que mon propriétaire puisse faire souder ces bouts de tubes afin de
réaliser une ligne parfaite et pas bricolage, l'échappement c'est trop important !
Nous avons mis en place un snoufl'air avec un pré-filtre type cyclonique afin de
séparer les molécules de sable contenues dans l'air, également avec cet ustensile
il y a un apport d'air supérieur par rapport à la prise d'air d'origine qui se trouve
dans l'aile, on va donc pouvoir augmenter un peu le débit de GO pour gagner
quelques chevaux… ce ne sera pas du vol.
Ensuite diverses agrémentations de vie ont été faites au niveau du poste de
pilotage : radio avec écran, caméra de recul branchée sur l'écran du poste, CB, PC
durci pour la navigation.
je n'y voyais pas très bien la nuit on a ajouté quelques watts pour y voir un peu
mieux.
Mes deux habitants dormiront à l'intérieur, le chef a fait un aménagement
astucieux pour le rangement et le gain de place. Il faut finir les tiroirs !!!!!
Sur ma galerie prendront place une ou deux malles, deux jerricans de GO, une
roue de secours.
Sur le côté passager une douche est prévue, sur le côté chauffeur est prévu un
hautvent artisanal mais si on a le temps (il n'en reste guère)
il est prévu également si on a le temps de mettre en place un système de
compresseur + cuve si non on prendra un petit compresseur prêt à l'emploi.
voilà pour ma présentation il y a sûrement d'autres choses qui ont été faites
(comme le changement de joint graissage des pivots.....) mais ça c'est de
l'entretien pour rouler tranquille on ne va pas au maroc pour faire la vidange
mais pour se mettre du sable dans les crampons !
A bientôt mes copains : Zèbre, Monogadget et Cousin Pathfinder.
Le Gros !!!!!
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Par Nanou-baroudeuse le 3 Octobre 2000 à 09:12
Alexandra (Alex) et Stéphane (Steph) sont les benjamins du groupe, 32 et 33 ans ;
ils habitent dans la région bordelaise, à quelques kms de Pat et Nanou .Ce sera leur 3e voyage au Maroc mais le 1er avec leur propre véhicule puisque lesprécédentes excursions ont été faites grâce à des voyages organisés. Ils attendent de ce raid un nouvel éblouissement devant les magnifiques paysages marocains, de belles sensations en TT, une autre vision du Maroc hors des
sentiers battus, plus au contact des locaux, et surtout, une belle aventure
humaine, entre amis, avec de jolis moments partagés.Ils prévoient de dormir en toile de tente à même le sol, au pire dans le véhicule comme le soir de l'embarquement.
Pour les découvrir un peu plus allez donc faire un tour sur leur blog ici
Leur véhicule, qui porte le nom de Bill, est un Patrol Y 60 de 1995, 281 000 kms
Il a une réhausse de +5, un snorkel airflow, un filtre green, un préfiltre gasoil, une 2eme batterie pour l'électrique embarqué, des pneus BF KM2
A venir entre autres :
Pose d'un IC acheté la semaine dernière
Pose de ressorts compensateurs
Pose de la galerie et des longues portées.
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