• Dimanche 14 Novembre

Après la promenade habituelle du matin dans la palmeraie, nous nous retrouvons au petit déjeuner, un grand buffet est sur la terrasse, mais nous trouvons que c’est très bruyant car il y a là toute une équipe de tournage de film, on en a retrouvé une bonne partie hier soir au Dromadaire gourmand, donc nous allons déjeuner à l’intérieur, dans un grand salon bien confortable.

Nous prenons la route direction Ouarzazate, le Dra n’a plus qu’un filet d’eau, les palmiers sont dans un état lamentable, quelle désolation !

Nous faisons le détour à la cascade de Tizguy ; là encore pas mal de changement, la route est goudronnée, ça a perdu de son charme, en bas Omar a maintenant une belle cabane en bambous….

Nous ne nous attardons pas, il y a des os partout que Sullie n’arrête pas de vouloir manger, ce que je ne veux pas ayant trop peur qu’elle chope quelque maladie, en lui mettant la main dans la gueule pour en récupérer un, qu’elle ne veut pas me donner, je sens une dent rentrer dans mon pouce, bien sûr elle n’a pas voulu me mordre elle défendait juste son os mais je saigne pas mal, je me rince dans le filet d’eau du Dra qui devient tout rouge ! Je remonte dare dare pour me soigner. Nous nous arrêtons non loin de là, après avoir pris une petite piste, on trouve un endroit tranquille pour pique-niquer, avec un beau point de vue.

L’après-midi sera consacré à la visite des studios Atlas, un classique pour nous mais nos amis apprécient beaucoup. Encore un grand changement ici, il y a une salle avec des fauteuils de cinéma pour attendre le départ des visites. Les décors ont été repeints il y a peu car ils sont éblouissants !

L’espace pavé sous l’avion du Diamant du Nil que l’on a vu en construction en 2018 est fini, c’est superbe, Eric se prend pour Benhur dans le char des gladiateurs

La piscine de Cléopatre est sublime, notre guide choisi une jolie touriste en robe bleue pour jouer le rôle de Cléopatre et nous devenons tous les acteurs d’un petit scénario bien sympathique

En fin d’après midi nous rejoignons notre hôtel préféré ici « Les Jardins » mais cette fois j’ai réservé les chambres dans le jardin, près de la piscine, ce sera mieux pour Sullie.

Là encore nos amis sont agréablement surpris par cet hôtel bien agréable. Seul bémol, ce soir il ne fait pas très chaud mais heureusement il y a le chauffage dans les chambres.